Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για PECO
1. En 30 ans, l‘effectif des ressortissants des 10 pays d‘Europe centrale et orientale (PECO) résidant en Suisse passerait de 20 000 aujourd‘hui ŕ '0 000.
2. En Allemagne (jusqu‘ŕ 65%) et en Autriche (15% environ). Ces prévisions sont fondées sur le fait qu‘actuellement déjŕ, les immigrés des PECO sont tr';s majoritairement fixés dans ces deux pays.
3. Les estimations les plus élevées ont été calculées ŕ partir des prévisions pour l‘Allemagne, dont tout le monde reconnaît qu‘elle va absorber avec l‘Autriche une tr';s large majorité de l‘émigration en provenance des PECO. • Quelles prévisions ŕ long terme pour l‘UE?
4. Certains experts estiment que le potentiel d‘émigration vers l‘Allemagne est particuli';rement élevé, de l‘ordre de 8 ŕ 10% de la population des PECO, de sorte que le nombre d‘émigrés vers ce pays varie tr';s fortement selon les études, de 15 000 ŕ 250 000.
5. Pour leur 5e sommet européen depuis leur entrée dans l‘Union, ceux que l‘on appelait autrefois, dans le détestable jargon eurocrate, les «PECO» (pays d‘Europe centrale et orientale), découvrent qu‘ils n‘ont pas, peut–être pas encore, les moyens de suggérer des pistes de sortie de crise, spectateurs impuissants d‘un drame ouaté entre poids lourds qui leur échappe.